Pour marcher, je préfère enfiler un pantalon de randonnée de la marque suédoise Fjällräven. C’est un peu plus cher, mais l’investissement vaut le coup. Il sèche rapidement, que je le porte en continuant à marcher ou qu’il soit pendu au fil à linge.

Mais ce pantalon possède surtout un avantage intéressant : on peut l’enduire de cire. Cette wax permet d’adapter le pantalon de randonnée aux conditions rencontrées et d’améliorer sa résistance à la pluie et au vent. Je peux ainsi insister davantage sur certaines zones exposées.
Ce n’est pas un pantalon imperméable et ce n’est pas ce que je lui demande. Pour moi, l’intérêt est ailleurs : disposer d’un pantalon de randonnée que je peux adapter à mes besoins en fonction de la météo et avec lequel je peux marcher sous la pluie dans un certain confort..
Et s’il finit quand même par prendre l’eau, il ne reste plus qu’à attendre qu’il sèche. Et c’est toujours plus rapide que prévu.
- J’ai réservé l’Hostel De Haan, pas à De Haan - 2026-09-09
- Poser mon sac peut me renflouer - 2026-09-07
- Ces livres qui voyagent sans propriétaire. - 2026-09-02
