Pour marcher, je préfère enfiler un pantalon de randonnée de la marque suédoise Fjällräven. C’est un peu plus cher, mais l’investissement vaut le coup. Il sèche rapidement, que je le porte en continuant à marcher ou qu’il soit pendu au fil à linge.
Mais ce pantalon possède surtout un avantage intéressant : on peut l’enduire de cire. Cette wax permet d’adapter le pantalon de randonnée aux conditions rencontrées et d’améliorer sa résistance à la pluie et au vent. Je peux ainsi insister davantage sur certaines zones exposées.
Ce n’est pas un pantalon imperméable et ce n’est pas ce que je lui demande. Pour moi, l’intérêt est ailleurs : disposer d’un pantalon de randonnée que je peux adapter à mes besoins en fonction de la météo.
Et s’il finit quand même par prendre l’eau, il ne reste plus qu’à attendre qu’il sèche. Et c’est toujours plus rapide que prévu.
- Mon pantalon de randonnée Fjällräven passe à la cire - 2026-08-25
- Les sous-vêtements en laine de mérinos - 2026-08-25
- Un témoignage émouvant - 2026-08-24
