Le Crunchy Cereals, un bar à céréales unique en Wallonie

Crunchy Cereals, pour le petit dej… mais pas que !

Si vous croyez que les céréales, c’est juste bon pour le petit déjeuner, vous allez vite changer d’avis en découvrant le Crunchy Cereals, le premier bar à céréales de Wallonie. Repas fun assuré !

En un coup d’oeil

Ce matin, je suis assis en face d’un bol de céréales. Un bol plein de couleurs et de saveurs. Rien qu’en versant le lait, je sens la bonne odeur de la canelle et du chocolat qui se mélangent en un subtil arôme qui m’ouvre l’appétit. J’ai choisi d’être raisonnable en choississant le bol de petite taille, avec des Churros à la canelle, des Lions et des Minions. Ce sont les trois variétés de céréales que j’ai choisi. Le plus amusant, c’est que je ne suis pas installé à la table de ma cuisine, loin de là !

L’endroit que nous visitons aujourd’hui est à la fois original, fun et ludique. Si l’on ajoute l’enthousiasme de la proprio et le fun de la déco, toute en boîtes de céréales, on se trouve dans un lieu qui risque de devenir incontournable.

Crunchy Cereals - Jess vous accueille avec 60 sortes de céréales
Jess, qui a ouvert en septembre, ne doute pas de son succès. “C’est un rêve qui devient réalité”, dit-elle.

2 500 km en Stop pour affiner le concept

J’étais partie sur une idée de sandwiches bio et super tendance, mais le quartier dans lequel je me suis installé est déjà plein de ce genre de commerces. Alors je me suis demandé comment me démarquer“, raconte Jessica, Portugaise d’origine, voyageuse dans l’âme et animée de ce genre de folie qui permet d’aller de l’avant. La jeune femme avance sans trop se demander de quoi le demain sera fait, et ça marche. Elle transpire cette énergie qui appelle la réussite. “Je suis allée me perdre sur le Net et je me suis arrêtée sur la page d’un bar à céréales à Lisbonne. Il n’en fallait pas plus pour que je me décide à effacer les 2 500 km de Liège à la capitale portugaise en Stop

Des boissons originales
Encore une originalité, ces canettes de boisson Chupa Chups

Crunchy Cereals se dessine

Une fois sur place, Jess demande à rencontrer le gérant du fameux bar à Céréales. “Je lui ai demandé si on pouvait parler de son concept. J’ai dit que s’il n’avait pas le temps, je pouvais rester là pour regarder comment ça fonctionnait“. La suite on la connaît, 2 500 km en stop dans l’autre sens. Un petit coup de main donné par papa pour aménager le local. Puis il y a eu l’ouverture au début septembre.

Du coup, je suis venu voir ce qui se passait dans cet endroit plein de promesses. Et je tombe sur Kara qui commande un bol de céréales avec… une boule de glace vanille et un sirop de caramel. “Je n’aime pas le goût du lait, alors je mange mes céréales avec de la glace, en laissant fondre, c’est délicieux“, dit-elle. Un bol de céréales plus tard, je confirme, ce mélange est tout simplement magique.

Crunchy Cereals - Les clients se fidélisent d'eux-même
Très vite, les clients deviennent des habitués.

60 sortes de céréales, 200 000 combinaisons

La confection d’un bol de céréales est ludique, elle peut même devenir une vraie madeleine de Proust pour les expatriés ou les grands voyageurs. Car pour assurer la diversité, Jess trouve ses boîtes de “matière première” au Royaume-Uni, en Irlande, en France, au Canada, aux États-Unis, au Portugal, en Espagne, en Allemagne et… Quand je vous dit qu’elle aime voyager.

Crunchy Cereals - Avec une boule de glace
Avec une boule de glace, c’est une…tuerie

Le bol type :

Côté réjouissances, on trouve deux tailles de bols, le petit à 4,95 € et le grand à 6,95 €. Pour commencer, vous devez choisir trois délices croquants parmi la palette de Jess (60 goûts à la carte)

Crunchy Cereals - 60 sortes de céréales

Ensuite c’est la touche crunchy avec deux Toppings pour rendre le contenu encore plus croquant (Daim, Spéculoos, M&M’s, Caramel, Oreo, Twix, Marshmallows, Kinder Bueno, cigarette russe).

Crunchy Cereals - Les toppings

Et enfin, il y a le sirop [Drizzle] que l’on choisit entre miel, coulis de noisettes, sirop de fraises, sirop de spéculoos, du caramel ou de la crème chantilly.

Les Milk Shakes :

Le même concept existe pour les Milk Shakes. Là, on commence par choisir la saveur principale (vanille, chocolat, caramel beurre salé, tiramisu ou mangue).

Il reste à ajouter vos deux toppings croustillants et un sirop au choix.

Avec près de soixante variétés de produits à la carte, les variantes sont innombrables, plus de 200 000 combinaisons rien qu’avec les céréales.

Crunchy Cereals
Rue Sainte-Marguerite, 31
4000 LiègeOuverture :
Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h
Samedi et dimanche de 10 h à 17h00Bancontact accepté
Wi-Fi

>

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.